Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La photographie avec Nikon p510
31 juillet 2015

le phénomène

Bonjour a tous,

Ce soir (31 juillet 2015) un phénomène  assez rare va se produire, "la lune bleue", la lune ne va pas changer de couleur est devenir bleue, non. Il s'agit juste de la deuxième pleine lune dans le mois de juillet. Le phénomène se produit tous les 2,3 ans la prochaine lune bleue sera en 2018.

A cette occassion je vous propose de vous donner quelques astuces et paramètres pour photographier la lune.

Tout d'abord la lune bouge, tout comme la terre. Pour pouvoir prendre la lune en photo il vous faut absolument un trépied. Il serais encore mieux si vous avez une vue dégagé. Dans les accessoires, pour limiter encore les bruits et les mouvements, vous pouvez utilisez un déclancheur mais si avez déjà un trépied la photo sera déjà bien.

Dans cette situation, inutile de mettre le flash étant donner que la lune est très loin. Si vous mettez le flash cela risque d'éclairer les objets environnant et de faire de tache sur la photo dut au renvoi de lumière de ces objets.

Pour cette photographie, je vous conseille de ne pas trop zoomer au risque que la photo devienne floue.

DSCN6628

Ici la lune prise de nuit noire avec évidement le Nikon p510

j'ai utilisé le mode manuel pour pouvoir changer tous les paramètres.

* 1/160

* F 5.9

 

 

 

 

DSCN6658

ici la lune prise à 6h00 de matin dans un ciel entre bleu et gris

mode manuel: * 1/800

                        * F 5.9

 

 

 

 

 

Voilà un petit article sur la lune, j'espère que il vous sera utile.

N'hésitez pas a mettre un commentaire et de m'envoyer vos photos de la lune.

A bientôt ☺

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La photographie avec Nikon p510
Publicité
Archives
Publicité