Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La photographie avec Nikon p510
22 janvier 2016

La neige une merveille

Hello tout le monde

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la neige..

Et oui rien de mieux que la neige et le soleil pour faire de jolies photos d'hiver.

Je vous monter mes derniers clichés car oui il a pas mal neiger chez moi ces derniers jours.

Mais avant quelque conseils:

*Faites attention a vos balances de blanc car s'il est trop élevé la photo appairetera très claire, il faut mieux qu'elle tende vers le bleuté. *Jouer avec le viseur de votre appareil, en changeant de quelques centimètres votre viseur en mode automatique vous pouvez changer completement la couleur de votre photo. Exemple viser une branche la photo appraitra plus sombre alors que si vos viser directement la neige, votrephoto appraitra plus claire.

Pour photographie des flocons deux méthodes:

Pour ça il vous faut changer la vitesse.
*Une vitesse lente vous verez des trainées comme de la pluie.
*Une vitesse radipe vous verez des beaux flocons, au minium 1/120ème mode S.DSCN8126 le plaisir d'avoir une velux

photo du gel par la fenêtre

1/250 mode automtique avec macro f 4.3 mm

 DSCN8127

Mode scène, neige ISO 100, F 4.3 , 1/250

DSCN4266 

le gel mode manuel F 7.6 , ISO 100 , 1/160 s

 Voilà mes derniers clichés

J'espere que cet article vous aura été utile, n'hesitez pas m'envoyer vos photos ça me fais toujours plaisir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La photographie avec Nikon p510
Publicité
Archives
Publicité